Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Little Bird Told Me ...
2 décembre 2009

Parce qu'ici je sais , je le sens , je pourrais etre heureuse !

Merci de m'avoir dit ca . Merci ! Meme si je t'ai mentit , parfois il faut savoir mentir pour garder la magie d'un moment , je te suis vraiment reconnaissante . Mes amis me trouvent plus jolie qu'avant, chose surprenant etant donné que je ne suis pas photogénique , et j'ai envie de leur répondre : moi je sias pourquoi . Je suis épanouie . Je suis amoureuse . Je me suis ouverte . J'ai découvert tellement de chose , une nouvelle culture , un nouveau pays , , une nouvelle ville , une nouvelle vie , une nouvelle famille , un nouveau copain ... Je bois 4 thés par jour , je fais la queue pour prendre le bus , je dis merci 3 fois aux commercants , Je réponds quand un inconnu me pose une question . Au final , pour etre breve : je souris .

Merci à cette famille qui m'a accueillit . Meme si ca a été difficile , meme si il y'a eu beaucoup de mauvais moment , je ne veux pas les effacer . Je ne veux pas garder juste le meilleur . Je veux garder l'ensemble . Si c'était a refaire , oui je le referai . C'est l'ensemble qui a donné ce résultat .

Merci à ces nouveaux amis . Qui ont été là pour moi , meme si dans un autre lieu , a un autre moment de la vie , on ne se serait jamais rencontré ni parlé .

Merci à ce pays , a cette ville qui m'a si bien accueillit . Merci à ses habitants , qui savent parler écouter sourire et remercier .

Merci à mes ptits francais , qui m'ont soutenu , qui m'ont encouragé quand ca allait pas , qui m'ont dit que rien ne m'empecher de partir quand ca n'allait pas , qui m'ont dit que rien ne m'empecher de rentrer quand j'ai du reserver mon billet d'avion .
Ces amis qui croient en moi , qui sont fiers de moi . Qui me disent que oui , c'est possible que j'ai trouvé MA ville . Celle qui t'es destiné . Et rien que pour ca si c'était a refaire je le refairais sans hesiter !

724a9f1ce120b76bfd4ceae160694e25

Et enfin merci à toi . Je sais que sans mister M. l'expérience aurait été plus difficile . Moins passionante surement . Merci pour ce que tu m'as dit , "I've met many english girls ... but no one was like you ... you are special , you are mine" .

Merci à mon voisin qui en ce moment meme écoute les Spice Girls .

L'Angleterre c'est ça : tu es toujours là au bon moment avec les bonnes personnes . Sans comprendre comment tu es arriver là , et sans comprendre comment tu as rencontré ces personnes . Tout est facile , tout coule tout seul . J'ai moins de maux de ventre , j'ai enfin pris les quelques kilos que je voulais avoir en plus , je suis moins stressée , je mets des jupes et des robes sans risquer qu'on me harcele du regard , j'adore quand une inconnue m'appelle "love" , je me sens belle et meme sexy parfois , j'ai envie d'une petite maison et avoir un chat , j'ai envie d'avoir MON bar ou je retrouve MES amis pour boire MA bière (essayez donc de boire une bière dans un bar à paris , et observez la reaction du serveur ... ca veut tout dire : "la biere , c'est pour les mecs , les vrais") , j'ai envie de m'habiller en citrouille pour halloween et en santa à noel sans que ca paraisse ridicule .

J'ai envie de tout ca . Je radote beaucoup , je sais . Mais ici j'ai trouvé mon véritable amour : l'Angleterre . Et c'est encore plus que mister M. ou encore Lui avec un grand "I" .

Ici je sais , je le sens , je pourrais etre heureuse !

Peter Doherty - Last Of The English Roses

Publicité
Publicité
Commentaires
A Little Bird Told Me ...
Publicité
Publicité